Nous avons nos gagnants!

Merci pour toutes vos excellentes suggestions d’organisations, d’associations ou de fondations et leurs projets caritatifs. Les cinq d’entre elles que nous soutenons avec 5 x 25 000 CHF ont été soigneusement sélectionnées par notre jury . Elles seront invitées avec les cinq sponsors qui les ont désignées à notre séance de photos pour la campagne de jubilé nationale. Nous vous les présentons ici!

Mélanie M. soutient

IdéeSport

Le sport nous rapproche. Mélanie le sait bien : psychomotricienne dans l’enseignement spécialisé, elle est également l’une des nombreux bénévoles dévoués d’IdéeSport qui proposent des activités sportives aux enfants et aux jeunes et gèrent l’un des programmes sportifs gratuits de la fondation. Mélanie a suggéré la fondation pour notre campagne d’anniversaire et a immédiatement convaincu le jury. Nous faisons donc don de CHF 25 000 à IdéeSport. Fielmann vous remercie :

merci pour toutes les possibilités de mobilité offertes aux enfants et aux jeunes pour leur permettre d’oublier leur quotidien souvent difficile, au moins pour un moment. Pour les nombreux espaces qui se voient à nouveau assigner une fonction utile dont tout le monde profitera. Pour l’engagement des bénévoles qui crée des lieux d’échange, de tolérance et de rencontre dans toute la Suisse. Merci à tous ceux qui, comme Mélanie, soutiennent IdéeSport.

Si vous souhaitez en faire de même ou faire un don, vous trouverez toutes les informations nécessaires ici.

Benjamin Z. soutient

Free the Bees

Oui, elles peuvent aussi piquer : Benjamin a pu le constater pendant la séance photo pour les gagnants. Cela ne l’a pas empêché de soutenir l’association Free the Bees et de la nommer comme bénéficiaire d’un don de CHF 25 000. Cela en valait la peine. Notre jury a sélectionné Free the Bees que nous remercions :

merci de votre engagement en faveur de l’abeille mellifère sauvage, qui travaille dur et a presque disparu de la Suisse. Pour la création d’habitats naturels dans les cavités des arbres afin d’attirer de nouvelles abeilles sauvages. Pour nous avoir fait prendre conscience que nous pouvons tous protéger les abeilles dans notre vie quotidienne. Et pour la détection précoce des maladies dans les essaims afin de pouvoir réagir à temps. Merci à tous ceux qui, comme Benjamin, soutiennent Free the Bees.

Si vous souhaitez en faire de même ou faire un don, vous trouverez toutes les informations nécessaires ici.

Fabio R. soutient

Institut Kinderseele Schweiz

Grâce à son amie qui travaille à Kinderseele Schweiz, Fabio Rutishauser réalise combien il est important de soutenir les enfants dont les parents souffrent de stress psychologique. Souvent, les enfants concernés sont oubliés dans le système de soins et souffrent en silence. Fabio est très heureux de l’attention dont bénéficient ces enfants dans le cadre de notre campagne anniversaire. Il n’a pas hésité à nous suggérer l’institut, qui peut désormais compter sur un soutien à hauteur de CHF 25 000.

Merci à tout le personnel de Kinderseele pour son aide aux enfants et aux jeunes dont les parents souffrent de troubles psychiques. Pour toutes les formations, le travail de prévention et votre engagement à aider les personnes affectées. Pour les nombreux services de conseil et de médiation permettant d’offrir une aide appropriée, issue d’un réseau d’experts de la jeunesse, de la famille et de l’aide sociale, des écoles et du corps médical.

Si vous souhaitez également apporter votre aide, vous trouverez toutes les informations requises ici.

Olivier M. soutient

Fondation Chien Guides d’Aveugles

À la recherche d’une activité intéressante et importante pour sa femme gravement malade, qui devait consacrer son temps à autre chose qu’à sa maladie, le couple a découvert la Fondation romande pour chiens guides d’aveugles et a recueilli un chiot qui dépendait de bénévoles et de parrains pour sa formation de chien guide. Cette activité a bien fonctionné et c’est pourquoi elle n’a pas eu qu’un seul chiot. Le petit Harper est l’élève actuel de la retraitée, qui le prépare avec beaucoup d’amour à assumer sa tâche future. Olivier M. a la larme à l’oeil à l’idée de confier Harper à une nouvelle famille plus tard, mais il est heureux de pouvoir apporter une contribution aussi importante aux personnes souffrant de déficiences visuelles. En attendant, grâce à la suggestion d’Olivier, la Fondation romande pour chiens guides d’aveugles peut compter sur un don de CHF 25 000.

Merci pour les nombreuses personnes qui peuvent à nouveau traverser la vie de manière plus autonome et plus mobile grâce à leurs fidèles compagnons. Pour les nouvelles connexions et interactions entre aveugles et voyants. Et pour les nombreuses personnes qui, comme Olivier et sa femme, soutiennent la fondation en formant les chiens.

Si vous souhaitez également apporter votre aide, vous trouverez toutes les informations requises ici.

Therese U. soutient

Pro Mente Sana

Dans la vie, tout le monde fait face à des difficultés. Therese U. le sait bien. Elle est également passé par là, et a constaté qu’il existe des aides efficaces. Elle vit à Wallis avec sa famille et, pour préserver son équilibre mental, elle est en dialogue régulier avec des professionnels. Elle fait du sport et adore jardiner. Travailler la terre avec ses propres fruits et légumes lui fait du bien et la fait souvent rayonner.

Elle souhaite déconstruire les stigmates à ce sujet et espère que chaque personne en Suisse puisse recevoir de l’aide lorsqu’elle en a besoin. C’est pourquoi nous voulons soutenir la fondation d’utilité publique Pro Mente Sana avec un don de CHF 25 000 et lui dire merci.

Merci pour tout le soutien offert aux personnes souffrant de stress psychique. Pour les nombreuses personnes rétablies, à nouveau capables de prendre part à la vie en société. Pour les plus de 5000 secouristes en santé mentale qui ont déjà été formés dans le cadre de l’admirable projet ensa.

Si vous souhaitez également apporter votre aide, vous trouverez toutes les informations requises ici.

Qui était le jury ?

Nous vous présentons ici les trois personnes qui choisiront les cinq gagnants:

Carolina Müller-Möhl

Femme d'affaires et partisane engagée

Devise : Le travail caritatif rend heureux !

Gaudenz Looser

Rédacteur en chef 20 Minuten

Devise : Toujours aller de l'avant.

Bastian Baker

Singer-songwriter

Devise: The best is yet to come.

Ensemble pour une bonne cause

Qui a participé? Et quelles organisations ont été suggérées? La galerie présente tous les participants et participantes.

Le filtre Instagram du jubilé

Le filtre Instagram du jubilé

Même si les gagnants ont déjà été choisis: notre filtre Instagram reste l’accessoire idéal pour fêter dignement les 25 ans de Fielmann en Suisse. Essayez-le dès maintenant et diffusez-le dans votre feed avec le hashtag #GrâceÀVousPourVous!

Ouvrir Instagram